FAQ Bepanthen® Pommade

Bepanthen® Pommade - Traite l'érythème fessier

Quelles sont les contre-indications à l’utilisation de Bepanthen® Pommade ?

Bepanthen® Pommade ne doit pas être utilisée en cas de dermatoses infectées ou suintantes ou en cas d’hypersensibilité connue à l’un des constituants.

Pour protéger les fesses de bébé de l'érythème, faut-il appliquer une crème très couvrante ?

Les pommades trop occlusives peuvent entraîner des phénomènes de macération aggravant les irritations du siège de votre bébé. Avec sa formule spécifique, Bepanthen® Pommade semi-occlusive est bien adaptée à ce type de problèmes cutanés et laisse respirer la peau de votre bébé, favorisant ainsi la réparation cutanée.

L’érythème fessier du nourrisson est-il un phénomène très courant qui se résorbe spontanément sans soins spécifiques ?

L’érythème fessier est un phénomène courant mais qui nécessite une bonne hygiène et des soins particuliers pour se résorber.

Puis-je utiliser n’importe quel produit de toilette dès que mon enfant a les fesses rouges ?

Non, certains produits de toilette vont détruire la barrière naturelle de la peau et donc la fragiliser. En effet, ces produits peuvent contenir des substances allergisantes et/ou irritantes pour la peau fragile de votre enfant.

Est-ce que l’érythème fessier du bébé n’est qu’une question d’hygiène ? Les fesses de bébé sont-elles rouges uniquement parce qu’il n’est pas changé assez régulièrement ?

Il ne faut pas vous culpabiliser à cause des fesses rouges de votre bébé. Certes, un change régulier permet de limiter les irritations de l’érythème, mais d’autres facteurs sont responsables de ce problème (frottements, nature des selles, qualité des couches utilisées).

Peut-on voir apparaître un érythème sur les fesses de bébé en quelques heures seulement ?

Oui, dans certaines situations, les selles de votre enfant peuvent être très agressives (diarrhées). Dans ces cas précis, l’érythème fessier peut apparaître rapidement après l’émission de la selle.

L’érythème fessier des bébés peut-il être plus fréquent lors des poussées dentaires ?

Oui, les poussées dentaires des bébés entraînent une acidification des selles qui provoque l’irritation du siège.

L’érythème fessier peut-il réveiller votre bébé la nuit ?

Oui, les irritations dues à l’érythème fessier de votre bébé vont être la cause de gênes lors de l’émission de selles ou d’urine pendant la nuit. Cela peut le réveiller.

Puis-je utiliser Bepanthen® Pommade sur d'autres parties du corps ?

Oui, Bepanthen® Pommade peut s'utiliser chez le nourrisson, l'enfant ou l'adulte sur d'autres parties du corps pour traiter des dermites d'irritations courantes.