Rougeurs, plaques ou petits boutons sur les fesses de bébé ? Les premiers signes de l’érythème fessier sont là.
Pendant les premières années de leur vie, peu d’enfants échappent aux « fesses rouges », ou érythèmes fessiers. Ce sont des lésions très fréquentes qui peuvent perturber la vie de votre bébé, la vôtre et celle de votre entourage par les pleurs qu’elles provoquent et par l’inquiétude qu’elles suscitent.
Prises en charge précocement, ces atteintes cutanées sont bénignes et des gestes simples permettent de soulager votre bébé.
Apprenez à connaître les symptômes de l’érythème fessier, notamment les rougeurs et un comportement perturbé.
Le traitement en ce qui concerne l’érythème fessier implique de suivre des recommandations d'hygiène simples.
Vous pouvez faire bien d’autres choses pour aider à prévenir l’érythème fessier, informez-vous ici.
Retrouvez des conseils pratiques et des astuces pour le traitement de l’érythème fessier de bébé. Pommades, astuces … : On vous dit tout !
Qu'est-ce qu'un érythème fessier ? Quelles en sont les causes ? Comment l'éviter ? Tout pour savoir comment prendre soin de la peau de bébé.
Quelles sont les solutions pour soulager votre bébé ? Retrouvez nos conseils et astuces pour soigner l’érythème fessier.
Retrouvez des conseils pratiques pour bien réaliser le change de votre bébé.
La poussée dentaire de votre bébé peut favoriser l'apparition de l'érythème fessier. Découvrez comment en limiter l'impact et le traiter efficacement.
Gardez la peau de bébé aussi douce que possible : découvrez tous nos conseils afin d'éviter les irritations cutanées chez les tout-petits !
Bepanthen® Pommade : Médicament à base de Dexpanthénol indiqué dans le traitement des irritations de la peau, notamment en cas d’érythème fessier (fesses rouges) du nourrisson.
Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.
VISA N° 20/02/64835212/GP/001
L.FR.MKT.CC.02.2020.2409