Un émollient est une crème ou un baume que l’on recommande d’utiliser entre deux crises d’eczéma. Il hydrate et nourrit la peau, procure un confort cutané et peut réduire l’apparition et l’intensité des crises… Bref, il n’a que des avantages ! Découvrez nos conseils pratiques pour une application intelligente et efficace.
C’est une formule qui hydrate, assouplit les tissus et adoucit la peau. Les émollients se présentent sous différentes formes, plus ou moins riches : en cérats, en baumes, en pommades, en huiles, en crèmes, en émulsions et en laits. La meilleure galénique pour vous est bien sûr celle que votre peau tolère le mieux ! Les peaux les plus sèches préfèrent généralement les cérats et les baumes, alors que les moins sèches peuvent se contenter d’un lait.
Sur une peau sèche voire très sèche, atopique, épaissie, rugueuse… Objectifs : la nourrir, l’hydrater, l’assouplir… bref, garder votre peau saine et protégée durablement. Son usage peut donc être utile entre les crises d’eczéma. Il peut aussi bien être utilisé par les enfants que par les adultes, sur le visage comme sur le corps.
L’émollient évite que la peau ne tiraille et ne craque. Il procure une sensation immédiate d’hydratation et de confort. Des bienfaits particulièrement utiles entre les crises d’eczéma. L’eczéma se caractérise en effet par une détérioration de la barrière cutanée. Si la sécheresse cutanée n'est pas soignée, que la peau manque d’eau, continue de se déshydrater, elle devient plus perméable aux agents irritants et allergènes. Utilisé dans la durée, un baume émollient renforce la barrière cutanée, limitant ainsi l’apparition et l’intensité des crises d’eczéma.
En période d’accalmie, c’est-à-dire entre deux crises, lorsque les rougeurs ont disparu. Vous pouvez appliquer sur tout le corps Unbaume émollient (dermo-cosmétique), au minimum une fois par jour après la douche.
Ce soin cosmétique est plus efficace s’il est appliqué après la douche ou la toilette, et au minimum une fois par jour.
Dans un premier temps, retirez vos bijoux, coupez vos ongles si nécessaire, lavez et séchez-vous soigneusement les mains. Chauffez ensuite le baume quelques instants dans vos mains et étalez-le sur les zones concernées, en massages lents et réguliers. Attendez enfin quelques instants que le baume soit absorbé avant de vous habiller.
BepanthenSensicalm® Dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Bayer CC AG. 11/2020
L.FR.MKT.CC.05.2020.2704