Laver sa peau en douceur| La gamme Bepanthen

Avec le Gel Lavant Doux Corps BepanthenDerma® peaux sèches et sensibles, le soin commence dès la douche

Avoir la peau sèche n’est pas une fatalité car de nombreux soins hydratants existent pour lui rendre sa souplesse et sa douceur. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les lavages à l’eau peuvent assécher la peau qui peut alors gratter. De plus, plus l’eau est chaude et calcaire, plus les effets ressentis de sécheresse et de sensations d’inconfort sont importants.

L’hydratation des peaux sèches et sensibles commence alors dès la douche. Le Gel Lavant Doux Corps BepanthenDerma® (cosmétique) est spécialement formulé pour nettoyer tout en douceur les peaux sèches et sensibles sans affaiblir la barrière protectrice naturelle. 


Les effets néfastes de l’eau sur les peaux sèches et sensibles

Nettoyer sa peau tous les jours afin de la débarrasser des impuretés et des salissures qui se sont accumulées est le premier geste d’hygiène quotidienne pour prendre soin de soi et de son apparence. Cependant, lorsque l’eau utilisée pour se nettoyer est calcaire, cela peut assécher la peau et des sensations désagréables liées à cette peau sèche peuvent être ressenties comme des démangeaisons, des tiraillements, des rougeurs, des picotements, des irritations et des zones rugueuses.

Le calcaire, l’ennemi des peaux sèches

Le calcaire est agressif pour la peau car il s’y dépose et absorbe l’hydratation naturelle. C’est ainsi qu’il met à mal la barrière protectrice naturelle cutanée et entraîne une diminution du film hydrolipidique protecteur. Sur une peau sèche, très sèche ou sensible, le phénomène d’assèchement est accru et nécessite un gel nettoyant spécifique et adapté. Et, même si elle n’est pas ou peu calcaire, l’eau agresse la peau, notamment quand elle est très chaude. C’est pourquoi, lorsqu’on souffre de peau sèche, il est conseillé de prendre des douches rapides et pas trop chaudes plutôt que de longs bains brûlants. Au moment d’essuyer votre peau, ne la frottez pas vigoureusement au risque de l’irriter davantage. Préférez des tapotages doux avec une serviette. 

Des soins adaptés pour hydrater votre peau sèche

Enfin, nous vous conseillons de terminer votre routine d’hygiène par l’application d’une crème ou d’un baume hydratant et nourrissant tels que la Crème Nutritive Corps BepanthenDerma® pour les peaux sèches et sensibles, la Crème Riche Réparatrice Corps BepanthenDerma® pour les peaux très sèches et sensibles ou bien le Baume Réparateur Intense Corps BepanthenDerma® pour les peaux très sèches à tendance squameuse.


Les besoins spécifiques des peaux sèches et sensibles sous la douche 

On a souvent froid quand on quitte son lit le matin pour se rendre à la salle de bain. Il est alors fort tentant de tourner le robinet d’eau chaude à fond afin de profiter d’une douche brûlante avant d’affronter la nouvelle journée qui s’annonce. Ce n’est peut-être pas la meilleure idée pour votre peau, notamment si elle est sèche ou sensible, car l’eau très chaude voire brûlante assèche la peau ce qui fragilise sa barrière protectrice naturelle. On privilégiera donc une température inférieure mais tout de même agréable pour commencer la journée du bon pied. 

Bien choisir son gel nettoyant quand on a la peau sèche

Le choix du produit nettoyant, qu’il s’agisse d’un gel douche, d’une huile de bain, d’un pain dermatologique ou encore de savon, est primordial. Maintenant qu’on connaît la bonne température, il faut le bon gel lavant pour la douche parfaite qui respecte la peau et la nettoie en douceur. Pour ne pas irriter votre peau sèche, vous pourrez opter pour un produit nettoyant sans savon contenant des agents lavants doux et formulé pour les peaux sèches. En effet, certains savons contiennent des agents détergents qui peuvent avoir tendance à dessécher l’épiderme en enlevant ce qui se trouve à la surface notamment le sébum, un corps gras sécrété naturellement par notre peau et qui rentre dans la composition de notre barrière protectrice naturelle. 


Comment utiliser le Gel Lavant Doux Corps spécial peaux sèches et sensibles BepanthenDerma® ?

Le Gel Lavant Doux Corps spécialement formulé pour les peaux sèches et sensibles BepanthenDerma® (cosmétique) s’applique lors de la douche ou du bain sur une peau mouillée. Comme tout produit nettoyant, le Gel Lavant Doux Corps spécial peaux sèches et sensibles BepanthenDerma® (cosmétique) doit être rincé à l’eau claire. Au moment de vous sécher, allez-y doucement et par tapotements pour ne pas irriter votre peau et séchez soigneusement chaque partie de votre corps car en s’évaporant l’eau peut assécher la peau. Dans cette optique, évitez de laisser votre peau sécher à l’air libre. 

Bien hydrater sa peau après la douche

Pour terminer votre routine quotidienne, hydratez votre peau avec une crème ou un baume adapté à votre peau sèche en lui apportant tous les ingrédients spécifiques dont elle a besoin pour être hydratée. La gamme BepanthenDerma® (cosmétique) spécialement formulée pour les peaux sèches et sensibles vous propose des produits hydratants adaptés en fonction des besoins spécifiques de votre peau. En cas de peau sèche et sensible, la Crème Nutritive Corps vous apportera l’hydratation dont votre épiderme a besoin. Si votre peau est très sèche et sensible, préférez la Crème Riche Réparatrice Corps. Enfin, pour une peau très sèche à tendance squameuse, le Baume Réparateur Intense hydratera intensément et soulagera les sensations d’inconfort ressenties (tiraillements, démangeaisons).

Le Gel Lavant Doux Corps spécial peaux sèches et sensibles BepanthenDerma® contient des agents nettoyants doux et est formulé sans savon. 

Ces agents nettoyants doux nettoient la peau en douceur pour ne pas l’irriter et maintiennent son niveau d’hydratation.

Le Gel Lavant Doux Corps spécial peaux sèches et sensibles BepanthenDerma® (cosmétique) a été formulé pour nettoyer et apaiser en douceur tout en respectant la barrière protectrice naturelle cutanée. Ce gel douche sans savon élimine les impuretés en maintenant l’hydratation naturelle de la peau grâce à un mélange d’agents nettoyants doux dont plus de 90 % des ingrédients sont d’origine naturelle. 

Le Gel Lavant Doux Corps spécial peaux sèches et sensibles BepanthenDerma® (cosmétique) est disponible en plusieurs formats :

  • Flacon 200 ml : Sa petite taille ne prend pas de place dans la salle de bain et vous permet de l’emporter partout avec vous lors de vos déplacements.
  • Flacon-pompe 400 ml : Très pratique, le flacon pompe vous permet de doser la quantité nécessaire de gel douche sans en gaspiller mais aussi de faire des économies et un geste responsable pour la planète puisqu’une fois vide, il est réutilisable car il se remplit très facilement avec l’éco-recharge 400 ml proposée également dans cette gamme.
  • Éco-recharge 400 ml : L’éco-recharge est un packaging développé avec 80 % d’emballage en moins (comparé au flacon pompe 400 ml, en poids). Ce packaging très simple d’utilisation a été conçu avec moins d’emballage (que l’emballage du flacon-pompe) et est économique, il suffit d’ouvrir le bouchon et de verser le Gel Lavant Doux Corps BepanthenDerma® dans votre Flacon-pompe. 
Image