Hydrater sa peau| La gamme Bepanthen

Les crèmes BepanthenDerma® hydratent et apaisent les peaux sèches et sensibles

Les peaux sèches et sensibles ont besoin d’être hydratées. Bien conscient des signes visibles et ressentis par les personnes souffrant de peaux sèches et sensibles, le laboratoire Bayer a utilisé son savoir-faire en dermatologie pour créer une gamme de soins hydratants spécifiques afin que les peaux sèches retrouvent une hydratation immédiate et durable.


Les signes visibles et ressentis en cas de peau sèche et sensible

Lorsque la peau est normale, l’épiderme forme une barrière naturelle grâce à ses cellules, notamment les kératinocytes, et ses lipides. Les peaux sèches et sensibles présentent des anomalies cellulaires et lipidiques, qui vont entraîner des perturbations de la barrière naturelle de la peau. Cette dernière va manquer d’hydratation, ce qui entraîne des sensations d’inconfort et de tiraillement.  La peau se met à craqueler voire à peler dans les cas de sécheresse les plus intenses. Ces signes peuvent être aggravés par de nombreux facteurs tels que l’utilisation de produits d’hygiène irritants et non adaptés aux besoins des peaux sèches et sensibles, le frottement de vêtements trop serrés, un essuyage trop vigoureux après la douche ou encore le fait de ne pas appliquer de crème ou de baume émollient pour hydrater et nourrir sa peau.

Les signes d’une peau sèche

Icône-démangeaisons-et-de-la-desquamation-peau-sèche

Dessèchement

La peau craquelle voire desquame, c’est-à-dire qu’elle pèle et se débarrasse de ses cellules mortes. 

Icône-peau-déshydratée-inconfort

Inconfort

Vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre peau qui tiraille, qui peut aussi vous gratter.

Icône-tiraillements-de-la-peau

Tiraillements

Sensation typique au sortir de la douche alors que vous n’avez même pas commencé à vous essuyer.

Icône-démangeaison-pelure-peau

Démangeaisons

En se craquelant, la peau démange et on a envie de se gratter.

Icône-peau-irritée

Irritations

C’est la suite logique des démangeaisons quand on s’est gratté trop fort et qui peuvent entraîner des égratignures si on ne s’arrête pas à temps.

Icône-peau-avec-des-rougeurs

Rougeurs

Ce sont les signes visibles d’une irritation.

Les crèmes et le baume peaux sèches et sensibles de la gamme BepanthenDerma® hydratent efficacement grâce à des formules testées cliniquement sous contrôle dermatologique

Afin de bien hydrater sa peau sèche et retrouver la sensation d’une peau douce, il faut bien choisir son soin hydratant. Le Laboratoire Bayer a mis au point une gamme de produits émollients BepanthenDerma® (cosmétique), qui contient des ingrédients rigoureusement sélectionnés dont plus de 90 % sont d’origine naturelle, et adaptés à toute la famille. Les formules de la gamme BepanthenDerma® (cosmétique) contiennent notamment un complexe réparateur complet et spécifique qui va permettre d’hydrater et de réparer votre peau sèche.

Composition du complexe réparateur des produits hydratants de la gamme BepanthenDerma® : 

  • Provitamine B5 : composant multi-fonctionnel qui, outre son action hydratante, agit au cœur de l’épiderme pour contribuer au processus de renouvellement cellulaire et s’attaque donc à la cause profonde de la sécheresse cutanée.
  • Vitamine B3 : agent apaisant qui calme les tiraillements, les démangeaisons et autres sensations d’inconfort liées à de la peau sèche
  • Glycérine : agent humectant d’origine naturelle qui retient l’eau dans la peau 
  • Huile d’Argan et Beurre de Karité : des lipides naturels qui pallient le manque de lipides à la surface de la peau sèche et forment une couche occlusive pour réduire la perte en eau.
  • Isopropyl Isostéarate : agent qui favorise l’organisation en haute densité des lipides physiologiques des couches superficielles de l’épiderme. Cette organisation des lipides favorisera la restauration du rôle de barrière de l’épiderme.

Comment et quand appliquer les soins hydratants BepanthenDerma® ?

Les soins hydratants BepanthenDerma® (cosmétique) s’appliquent par légers massages jusqu’à pénétration totale du produit. Grâce à leur texture fluide et non collante, vous n’aurez pas besoin d’attendre et pourrez vous habiller juste après l’application. Bien hydratée et bien nourrie, votre peau sèche se fera oublier pour le reste de la journée car elle sera apaisée.

L’application d’un soin hydratant BepanthenDerma®

Les crèmes et le baume BepanthenDerma® (cosmétique) peuvent être appliqués sur peau sèche ou encore légèrement humide. En effet, bien qu’on encourage à se sécher minutieusement le corps pour ne pas aggraver les signes du desséchement par évaporation, le garder très légèrement humide au moment de l’application d’un soin hydratant permet de piéger les molécules d’eau résiduelles et de les conserver dans l’épiderme. 

Le bon moment pour profiter des bienfaits hydratants des soins BepanthenDerma®

Après le lavage du corps

Après vous être lavé avec le Gel Lavant Doux Corps BepanthenDerma®, votre épiderme est prêt à être hydraté avec une crème ou un baume de la gamme BepanthenDerma® (cosmétique).

Choisissez le produit le plus adapté à votre type de peau et faites pénétrer le produit par massage. La Crème Nutritive Corps BepanthenDerma® conviendra parfaitement aux peaux sèches et sensibles, la Crème Riche Réparatrice Corps Bepanthen sera parfaite pour les peaux très sèches et sensibles et le Baume Réparateur Intense Corps apportera une hydratation intense et un soulagement des sensations d’inconfort ressenties en cas de peaux très sèches à tendance squameuse.

Faites bien pénétrer par massages le soin qui correspond aux besoins spécifiques de votre peau sèche et enfilez vos vêtements dès que vous le souhaiterez car les textures des crèmes et du baume ne collent pas.

Grâce à son absorption rapide et à sa texture non grasse, la gamme BepanthenDerma® (cosmétique) laisse votre peau immédiatement hydratée et ce, jusqu’à 48h.

Dès que le besoin se fait sentir

Vous n’avez pas besoin d’attendre l’après douche ou l’après bain pour hydrater votre peau sèche si celle-ci commence à tirailler, démanger ou gratter. Vous pouvez appliquer les produits hydratants de la gamme BepanthenDerma® (cosmétique) dès que le besoin s’en fait sentir. Ses ingrédients rigoureusement sélectionnés (agents hydratants, nourrissants, apaisants et réparateurs) permettent d’hydrater immédiatement et durablement les peaux sèches et sensibles en soulageant les désagréments ressentis en cas de peau sèche. 


Les soins hydratants BepanthenDerma® pour hydrater et protéger les peaux sèches et sensibles

Grâce à son expertise, BepanthenDerma® (cosmétique) a développé une gamme de soins hydratants pour rendre leur confort et leur souplesse à tous types de peau sèche. Ces peaux présentent des besoins d’hydratation plus élevés que les peaux normales et doivent donc être hydratées et nourries pour être confortables et ne plus tirailler ou démanger. 

La Crème Nutritive Corps BepanthenDerma® (cosmétique) 

Cette crème convient aux peaux sèches et sensibles. Avec sa texture légère et non collante, elle est rapidement absorbée pour assurer une hydratation efficace et un apaisement immédiat des sensations d’inconfort.

La Crème Riche Réparatrice Corps BepanthenDerma® (cosmétique)

C’est la solution hydratante idéale pour les peaux très sèches et sensibles qu’elle apaise et dont elle booste l’hydratation immédiatement et durablement.

Le Baume Réparateur Intense Corps  BepanthenDerma® (cosmétique)

Ce baume vient au secours des peaux très sèches à tendance squameuse qui craquellent comme une peau de crocodile et peuvent parfois être sujettes à des démangeaisons. Il procure une hydratation intense pour un apaisement immédiat de la peau, même la plus sèche. Il laisse la peau lisse, douce et protégée de futurs pics de sécheresse cutanée extrême. 

Test de peau SkinTest BepanthenDerma®

Rendez-vous en pharmacie ou en parapharmacie pour réaliser un test de peau personnalisé afin de vous aider à déterminer le niveau de sécheresse de votre peau et trouver le produit adapté à vos besoins parmi les produits hydratants de la gamme BepanthenDerma® (cosmétique).

Image